Solution contre les mouches en litière humide

Dans les environnements humides où la matière organique s’accumule les mouches peuvent se développer de manière anarchique et engendrer de nombreux désagréments. Pour réduire l’utilisation d’insecticides, la société APPI, produit et commercialise l’APPIFLY : un prédateur de mouches appelé Ophyra aenescens. Une fois libéré dans le bâtiment les APPIFLY cherchent et consomment les larves de mouches afin d’entraver leur propagation.

 

Les APPIFLY sont recommandées pour les zones où l’environnement est humide comme les lisiers ou les boues dans lesquelles prolifères les larves de mouches  (asticots). Ces APPIFLY peuvent être combiné avec de l’APPIWASP ou du TERRAPPI selon les situations, découvrez ces solutions ICI.



Pour être efficace les lâchers de prédateurs doivent être répétés et intervenir tôt dans la saison, dès l’apparition des premières mouches.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.






Comment fonctionnent les prédateurs ?

APPIFLY

Les prédatrices des larves de mouches.


  

Ces auxiliaires sont des mouches prédatrices (Ophyra aenescens), qui à leur 3ième stade larvaire deviennent carnivores des larves de mouches retrouvées dans les milieux humides d’élevages. Les Ophyra sont une espèce non invasive, restant à hauteur du lisier dans la fosse et ne remonte pas au-dessus des caillibotis. Elles stoppent le cycle de la mouche dès le début et permettent de prévenir des invasions importantes aux beaux jours, pour des résultats optimaux, privilégier la période entre mars et avril.

Plus d'informations

Vous pouvez télécharger nos fiches :

flyer aPPIFLY
PROTOCOLES DE BIOCONTRÔLE DES MOUCHES EN ELEVAGES VOIR LE GUIDE D'USAGE