Biocontrole du ténébrions

Les ténébrions colonisent la plupart des bâtiments d’élevages. Larves et adultes creusent des galeries dans les parois des bâtiments, avec une prédilection pour les matériaux isolants. Difficile à éliminer pendant le vide sanitaire, ils dégradent l’isolation thermique des bâtiments et provoquent ainsi une augmentation des déperditions de chaleur, nuisible au confort des animaux et aux performances technico—économiques.

APPI PROPOSE 2 SOLUTIONS EFFICACES ET COMPLEMENTAIRES:

DARWIN: DARWIN® est un produit vivant contenant des vers prédateurs des larves de ténébrions. Une fois pulvérisés sur la litière, ces vers s’activent et infectent les larves de ténébrions. Ils les tuent en 24 à 48 h. Les prédateurs DARWIN® sont spécialistes des larves de ténébrions et n’ont aucun impact sur les animaux, l’utilisateur ou son environnement. Les prédateurs sont pulvérisés à la surface de la litière en insistant sous les mangeoires et les pesons ainsi qu’aux abords des murs et des cloisons. La pulvérisation des prédateurs peut s’effectuer en présence d’animaux et ne nécessite pas ’équipement de protection particulier. Les DARWIN® peuvent être utilisés en agriculture biologique.

TENEDROP®, une solution simple – Constitué d’un piège conique noir, d’un récipient et d’un collecteur clipsable. Les ténébrions sont capturés dans le piège ce qui permet d’effectuer un contrôle de la présence de ténébrions dans l’élevage ou bien de faire du piégeage de masse en cas de forte infestation. Les pièges TENEDROPS sont utilisés en dinde, poulet de chair et poussinière. Retrouvez toutes les informations dans la fiche technique et la vidéo d’utilisation.

Vous pouvez télécharger nos fiches



Flyer Darwin Mode emploi DARWIN Mode emploi TENEDROP TENEDROP - PIEGE TENEBRION Article sur DARWIN